Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
couteaux-et-creations.over-blog.com

Prix du couteau fermant au salon de "la Monnerie"

11 Octobre 2016

Cette année et pour la deuxième fois, j'ai exposé au salon du couteau de "La Monnerie-le-Montel". Pendant ce salon, est ouvert un concours du couteau divisé en 3 catégories: couteau fermant, couteau de cuisine et couteau droit. J'ai donc participé au concours dans la catégorie couteau fermant. J'ai présenté un "Lailloux" réalisé entièrement à la main dans mon atelier. Le couteau a une mitre en nacre blanche et un manche en corail fossile. Le ressort est en épaisseur 2.5mm avec un guillochage réalisé à la lime et une bélière en bout. La lame est elle aussi en épaisseur 2.5mm en damas inox (motif vinland) avec une émouture en creux réalisée à la main. Les platines sont en inox 0.8mm. J'ai conçu le couteau avec de faibles épaisseurs pour rester dans l’harmonie des matériaux qui constituent le manche.

A ma grande joie, ma réalisation a reçu le 1er prix du couteau fermant.

Je tiens a remercier la société Mercorne qui fourni de magnifiques matériaux comme ceux que vous trouverez sur le couteau primé.

Pour information le couteau est toujours disponible à la vente. retrouvez le dans la page "les Lailloux réalisés entièrement à la main et disponibles à la vente"

Pour information le couteau est toujours disponible à la vente. retrouvez le dans la page "les Lailloux réalisés entièrement à la main et disponibles à la vente"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Felecitations ! Dans la meme famille que le mien en olivier !
Répondre
B
Bravo Maxime !!!<br /> Magnifique mais pas aussi beau que celui que je t'avais acheté chez Jean-Claude (manche en Mammouth bleu)... lol !!je voulais le revendre mais je n'y arrive pas !! <br /> Félicitations en tout cas .... petit à petit l'artiste s'impose ....<br /> A bientôt !<br /> Bruno
Répondre